vous recevez un rapport détaillé du mesurage. - Pierre Dubochet

Aller au contenu
Rapport de mesurage
Quelques semaines après mon mesurage, vous recevez un rapport par courriel ou par poste. Le rapport est inclus dans les honoraires du mesurage.
© Pierre Dubochet, ing. radio
toxicologie des RNI
20 juin 2018
Rapport de mesurage
Le rapport détaille, d'une manière scientifique et compréhensible, les anomalies constatées lors du mesurage effectué selon les directives de l'Académie de médecine environnementale européenne (EUROPAEM).
Les valeurs individuelles des principales hautes fréquences que l'on rencontre dans nos lieux de vie sont détaillées, en regard des valeurs indicatives de précaution. La valeur de chaque groupe de fréquence est inscrite sur un fond coloré.
Vert foncé indique que le rayonnement est non significatif. Vert clair indique que le rayonnement est faiblement significatif. Le rayonnement fortement significatif est inscrit sur un fond orange. Le rouge indique que la puissance rayonnante est extrêmement significative.
Tableau 1. L'extrait du rapport indique que plusieurs rayonnements présentent des risques sanitaires :


Tableau 2. Ici, les hautes fréquences n'interagissent pas avec l'organisme :



Les valeurs individuelles des principales basses fréquences sont également mentionnées. Une attention particulière est donnée sur la surface des lits, et un graphe comportant une série d'illustrations permet de facilement de comprendre si le lit est reposant ou plutôt source de stress.



Avant l'achat d'une maison par exemple, il peut être important de connaître l'intensité moyennée du champ magnétique, par exemple à proximité d'une ligne de traction CFF. Dans ce cas, un appareil enregistreur installé quatre ou cinq jours mémorise le champ instantané. L'analyse du fichier renseigne sur l'éventualité d'un risque.



Mon rapport comporte aussi mon avis et d'éventuelles recommandations.
Avis 1 (extrait) :



Avis 2 (extrait) :




              Retourner au contenu